• Solides et liquides : les états de la matière (CE1)

    Solides et liquides : les états de la matière

    Solides et liquides : les états de la matière

    Voici une séquence complète sur le thème des "états de la matière" avec exercices de découverte, traces écrites, exercices d'entraînement et évaluation (à venir) :

               1. Quelles représentations ?

               2. Des solides pas si solides !

               3. Du solide au liquide.

               4. L'eau dans la nature.

               1. Evaluation

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Mai 2014 à 18:02

    Bonjour, j'adore ta façon de faire ces petites vignettes comme cela : Solides et liquides : les états de la matière

    Peux-tu bien me dire comment le fais-tu ? Merci D'avance !

    2
    Vendredi 30 Mai 2014 à 18:19

    Bonjour !
    C'est tout simple : j'écris mon titre dans Word (je le mets en page avec mes polices d'écriture et les illustrations issues de ma banque d'images) puis je fais une capture d'écran que j'enregistre au format .jpg (sous Paint ça doit fonctionner, mais personnellement j'utilise un logiciel de dessin) et le tour est joué !

    3
    Vendredi 30 Mai 2014 à 18:22

    Je pense avoir réussie, merci pour ton conseil, pour le voir , va sur mon site il est installé dans" les paysages touristiques" !

    4
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 21:07

    bonsoir, tu es une mine d'or.... merci pour  tout ce travail qui est très bien conçu !!

    5
    Marine2
    Jeudi 24 Décembre 2015 à 14:24

    Bonjour j'ai trouvé votre séquence très intéressante, merci. Par contre je n'arrive pas à ouvrir la première page "quelles représentations"...

    6
    CaroleS
    Dimanche 28 Février 2016 à 19:46

    Cette séquence est complète, claire et agréable visuellement, merci beaucoup pour ce partage !

    7
    Mariposa
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 17:43

    Merci beaucoup pour le partage de cette séquence! Tout est bien présenté et agréable!

    8
    patricia
    Samedi 18 Février 2017 à 19:41

    Bonsoir,je vous remercie pour ces fiches qui vont beaucoup m'aider avec mes petits eleves.Est-ce possible d'en avoir d'autres semblables?je vous ecris du Liban.

    merci d'avance,

    patricia.

    9
    Geraldine
    Jeudi 27 Avril 2017 à 14:57
    Geraldine

    Bonjour,

    Où pourrions nous trouver cette même banque d'image s'il vous plaît ?

    Merci beaucoup

    10
    Elia
    Lundi 25 Septembre 2017 à 20:45

    Merci pour cette séquence très complète !!! Un vrai cadeau pour une enseignante de 3 classes de niveaux différents !

    11
    Juju2307
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 17:55
    Bonsoir
    merci pour ce partage cest super. Si tu peux meclairer: au regard des programmes 2016 penses tu que le peut voir les changements d etat en ce1?
    12
    tiphaine
    Dimanche 5 Mai 2019 à 15:03

    Merci pour cette séquence!

    13
    astrid
    Lundi 28 Octobre 2019 à 13:24

    Bonjour,j'aurais aimé travailler sur les états de l'eau avec ma classe et je vois que vous avez fait un dossier très interessant. Malheureusement la séance 2 "des solides pas si solides" ne veut pas s'ouvrir: les documents sont innaccessibles car message indiquant "fichier endommangé". Serait il possible de me les envoyer par mail?En tous cas, bravo pour votre travail et vos partages. Astrid

    14
    marga
    Jeudi 31 Décembre 2020 à 11:46

    Merci !

    15
    Mercredi 15 Décembre 2021 à 22:49

    Parfait !!!!

    16
    Marie76
    Mercredi 2 Février 2022 à 15:57

    Un grand merci pour le partage de votre travail de très bonne qualité :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :