• Soi et les autres

     Soi et les autres

    Voici quelques "pistes" et "outils" pour mener vos séquences d'E.M.C. sur le thème "Soi et les autres" avec vos classes de cycle 2 (CP, CE1, CE2).

    Soi et les autres 

    Je travaillerai cette année en m'appuyant sur le fichier à photocopier Enseignement Moral et Civique Cycle 2 de Nathan qui propose 30 séquences étalées sur tout le cycle. 

     

    En complément pour la première séance "Qui suis-je", voici la fiche d'identité utilisable avec des CP non-lecteurs ici (clic).

        

    Pour croiser E.M.C. et musique, vous pouvez faire découvrir à vos élèves la chanson des Enfantastiques "Moi je suis comme ça, et alors ?

     Clic sur l'image pour télécharger les paroles.

    Soi et les autres

    Soi et les autres

    En prolongement du travail effectué sur "soi et son identité", voici les cartes d'identité que j'ai proposées à mes élèves ! Un moment très amusant pendant lequel la classe s'est changée en mairie !

    Soi et les autres

    "Clic" sur l'image pour télécharger

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Famcros
    Jeudi 12 Septembre 2019 à 21:38

    Top, top, top!!!

    Parfait pour les élections de délégués, un grand merci!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :