• Je joue avec les syllabes (Un monde à lire CP)

    Jouer avec les syllabes pour Kimamila

    /!\ Article en construction /!\

    Inspirée par les ateliers de phonologie de Bout de Gomme postés sur son Instagram, j'ai entrepris de recréer ces petits jeux de manipulation des syllabes en utilisant les mots étudiés dans les unités d'apprentissage de la méthode de lecture Un Monde à lire. Les élèves peuvent ainsi lire les mots étudiés en classe et jouer à les reconstituer sur la fiche plastifiée en utilisant les étiquettes des syllabes.

     

     Fiches + étiquettes de l'unité 1

    Je joue avec les syllabes (Un monde à lire CP)

    Clic sur l'image pour télécharger ! 

     

    Fiches + étiquettes de l'unité 2

    Je joue avec les syllabes (Un monde à lire CP)

     Clic sur l'image pour télécharger ! 

     

    Fiches + étiquettes de l'unité 3

     Je joue avec les syllabes (Un monde à lire CP)

     Clic sur l'image pour télécharger ! 

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    sand15
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 14:43

    Génial!!!Merci!!!!

     

    2
    Céline
    Samedi 13 Octobre 2018 à 17:41

    Merci beaucoup pour ce partage qui me sera bien utile pour travailler en ateliers ou pour permettre à mes élèves de réviser sur des temps d'autonomie (je débute sur un CP-CE1 et avec mes trois petits loulous en bas âge à la maison, je manque souvent de temps pour préparer ce genre d'ateliers pourtant super intéressants !) !

    Si tu as fait des fiches pour les autres unités, je suis intéressée également !

    Dans tous les cas, merci !!!

    3
    Em
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 21:52

    Bonsoir!

    Merci pour ces fiches, plastifieuse en action!!

    Une question de débutante en CP, "caravane" 3 syllabes? "téléphone" également? Je croyais 4...

    Peux tu m'éclairer? Merci!

      • Vendredi 25 Janvier 2019 à 19:31

        Bonsoir !
        Et merci pour la visite !
        Personnellement, je ne fais pas compter les syllabes en fin de mot, mais je sais que d'autres le font. Cela dépend des méthodes je pense. Le tout, c'est d'être toujours en accord avec la règle choisie au cours de l'année. Si le comptage se fait, puis ne se fait plus, l'enfant sera perdu.

    4
    Em
    Mercredi 6 Mars 2019 à 16:01

    Merci pour ta réponse!

    Vivement l'unité 4! cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :