• Introduction à l'Histoire : les grandes périodes

    Introduction à l'Histoire : les grandes périodes

     

    Voici mes cours d'Histoire nouvelle formule ! Je suis tombée par hasard sur la séquence sur Charlemagne d'Orphéecole et ai été totalement séduite par sa présentation reprenant le format des cahiers des élèves (très parlante) et franchement pratique lorsque l'on dispose d'un TBI ! J'ai donc foncé et ai adopté sa présentation pour toutes les matières (Histoire, Géographie et Sciences).

     

    Suivront donc de nombreuses ressources pour le CM1 (ma nomination de cette année) !

    Introduction à l'Histoire : les grandes périodes  Introduction à l'Histoire : les grandes périodes

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 17:51

    MERCIIIIIIIIIIIIIII!!!! Exactement ce que j'allais mettre 4 heures à réinventer alors que tu l'as déjà créée!!! THE leçon sur les périodes. Merci. 

     

    2
    Catherine
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 09:55

    Un grand merci. Cela va me permettre de construire ma séquence et ma trace écrite.

    3
    Kamamayo
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 07:54

    Extra ! Super ! un grand merci pour tout ce travail partagé, clair et bien illustré. Bravo !

     

    4
    Nathalie02
    Dimanche 9 Septembre 2018 à 10:00

    Merci pour ce travail , je cherchais une trace écrite pour la frise !

     

    5
    Nathalie02
    Dimanche 9 Septembre 2018 à 10:04

    Je découvre ce site et je suis surprise de ne pas trouver la période de la préhistoire qui est inscrite au programme de cm1 . Où pourrai- je trouver ces séances ? Avez-vous un lien ? Merci.

     

      • Dimanche 9 Septembre 2018 à 10:19

        Bonjour Nathalie. Il n'y a pas de trace écrite sur la Préhistoire sur mon blog car lorsque j'enseignais en CM1 ce n'était pas au programme et je ne l'ai pas traité.  A bientôt au détour des pages du blog !

    6
    Anaïs
    Jeudi 7 Février 2019 à 17:57

    Magnifique!!! Rien à dire, à part: MERCI pour le partage!

    7
    Orne
    Samedi 2 Mars 2019 à 12:56
    Différents période de l'histoire
    8
    Sam
    Lundi 11 Mars 2019 à 13:45
    Superbement cooool!
    9
    SophieT
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 10:03

    Merci beaucoup pou ce magnifique travail, quel plaisir de pouvoir proposer aux élèves des cours et du matériel de si grande qualité! Excellente idée de joindre la présentation du cahier.

    10
    Véro
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 17:36

    Bonjour j'ai utilisé ton travail que j'ai trouvé très bien fait sur le repérage dans le temps et je voulais savoir si tu avais fait des évaluations.

    Merci

    11
    Laure
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 10:24

    Merci pour ce travail, c'est concis, lisible et essentiel pour démarrer. Bravo !

    12
    Melvi
    Dimanche 28 Février 2021 à 22:11

    Un cours parfait ! Merci beaucoup

    13
    Anna
    Vendredi 27 Août 2021 à 14:09
    Anna

    Bonjour, et déjà un grand merci pour tout travail en histoire qui est très intéressant! C'est très clair et très bien présenté bravo!

    J'ai déjà utilisé l'an dernier quelques uns de tes documents en CM1!

    J'aimerai beaucoup accéder à ta leçon "Se repérer dans le temps" mais je n'arrive pas du tout à l'ouvrir!!

    Merci beaucoup par avance!

     

    14
    Hélène
    Dimanche 29 Août 2021 à 11:57

    Bonjour,

    je n'arrive pas à ouvrir la leçon. Serait-il possible de me l'envoyer par mail en pdf? Merci pour votre travail et le partage.

    Hélène

    15
    Katou
    Mardi 7 Septembre 2021 à 13:32
    Katou

    Bonjour

    Super boulot

    Je n'arrive pas à ouvrir la leçon  0 Introduction ? As-tu une solution ? Merci

    encore bravo pour ton travail

    16
    Cha
    Dimanche 12 Septembre 2021 à 14:20

    Bonjour ! 

    Ton document a l'air super à utiliser en classe mais je n'arrive pas à l'ouvrir...

    Serait-il possible de l'avoir par mail ?

    17
    joly carole
    Vendredi 3 Juin 2022 à 03:25

    Tout d'abord un immense MERCIIIIII pour ton travail. C'est je pense les meilleures leçons du net en histoire. C'est clair et les enfant sont fans. Par contre, celle-ci ne s'ouvre pas. Te serais-t-il possible de la mettre en ligne ou de me l'envoyer ? D'avance merci  pour les loulous :). Carole

    18
    Lundi 6 Juin 2022 à 16:31

    Bonjour, 

    Comme certains collègues, je n'arrive pas non plus à ouvrir l'introduction frown 

    J'ai découvert ton travail depuis janvier, j'adore !!!! merci 

    Chloé

    19
    katia
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 18:58

    quel dommage je n'arrive pas à ouvrir le dossier leçon

    20
    sand974
    Jeudi 11 Août 2022 à 14:27

    Bonjour,

    Je ne parviens pas non plus à ouvrir le dossier leçon, un message m'indique que le fichier est corrompu..

    Merci smile

    21
    laëtitia
    Lundi 22 Août 2022 à 14:03

    Bonjour,

    je n'arrive pas à accéder à votre leçon sur les grandes périodes: Cela m'inque un problème, en revanche aucun souci pour les docs!

    Est-il possible de m'envoyer le document de la leçon SVP?

    Merci

    22
    Assya
    Mardi 23 Août 2022 à 16:41

    Bonjour et tout d'abord un grand merci pour votre travail.

    Comme les autres je n'arrive pas à ouvrir la leçon introduction.

    Serait-il possible de l'obtenir par mail?

    Un grand merci

    23
    Mylomae
    Lundi 29 Août 2022 à 21:36

    Bonjour je trouve les docs super mais je n'arrive pas à ouvrir la leçon. Pouvez vous m'aider?

    24
    angelique
    Jeudi 1er Septembre 2022 à 15:32

    Bonjour,
    Je n'arrive pas à ouvrir la leçon. Serait-il possible s'il vous plait de me l'envoyer par mail ?

    Merci pour le partage.
    Bonne année.

    25
    katia
    Dimanche 4 Septembre 2022 à 18:01

    Dommage il est impossible d'ouvrir la leçon.

    26
    Misscollot
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 16:21

    Bonjour

    J'aime beaucoup votre travail et je vous remercie pour le partage.

    Toutefois, je n'arrive pas à ouvrir le fichier leçon ... erreur de téléchargement à chaque fois ...

    Serait-il possible de me l'envoyer par mail ??

    Merci beaucoup

    27
    lili
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 13:43

    Bonjour, je ne  parviens pas à télécharger la leçon d'histoire

    vous est il possible de me l'adresser par mail ? merci

    28
    vanina
    Samedi 2 Septembre 2023 à 22:55

    Bonjour,

    merci beaucoup pour tous ces supports.

    Je voulais m'inspirer de votre leçon sur la frise chronologique, mais je ne parviens pas à ouvrir le pdf. Vous serait il possible de me l'envoyer.

    vanina.raynaud@gmail.com

    Bine cordialement

    29
    caelina
    Mardi 5 Septembre 2023 à 12:14

    Bonjour et merci beaucoup pour ce travail!!! Je n'arrive pas non plus à ouvrir la leçon!

    Merci d'avance 

    30
    Valoufroufrou
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 18:28

    Bonjour !

    Je te remercie pour la qualité de ton travail et ce super partage !!!!!

    J'ai utilisé plusieurs fois ta leçon, mais effectivement, cette année je n'arrive pas à l'ouvrir.

    Serait-il possible que tu me l'envoies également par mail s'il te plaît ?

    Merci et encore bravo !

     

    31
    bibi
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 15:02

    Bonjour pour ceux que ça intéresse puisqque le pdf de la leçon est vide il y en a une similaire chez cenecienta

    https://cenicienta.fr/wp-content/uploads/Telechargements/CE2-CM1/Histoire/1-Intro-histoire/Lecon-periodes-histoire.pdf

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :