• Associer le nom de nombres connus avec leur écriture chiffrée

    Associer le nom de nombres connus avec leur écriture chiffrée

    Voici mes fiches sur la découverte des nombres. Avant de passer à la fiche, divers travaux de manipulation sont nécessaires :

    • dénombrer (avec objets) ;
    • comparer avec les différentes représentations du nombre (constellations, doigts) ;
    • travailler le graphisme sur différentes surfaces pour mémoriser le sens du tracé du nombre étudié.

    Pour télécharger les fiches de 1 à 4 (clic) et de 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 (clic)

    Mise à jouAssocier le nom de nombres connus avec leur écriture chiffréer : fiches 16 - 17 - 18 - 19 - 20 (clic)

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Astel
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 20:43

    Trop belles ces fiches ! Les illustrations sont superbes, les voilà adoptées pour mes GS/CP à la rentrée. Merci.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 16 Septembre 2013 à 23:35

    J'adore aussi ! Et je prends aussi ;)

    3
    stephanie
    Samedi 22 Novembre 2014 à 16:48

    Merci ! Je vais les utiliser pour le cahier des savoirs de mes GS.

    4
    lutin1427
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 12:10

    bonjour

    je découvre ce site et je suis heureuse de trouver des outils de si bonnes qualités. ma fille de 5 ans ( qui réclame toujours du travail)  va être aux anges, je vais lui fournir de belles fiches sans pour autant" court-circuiter" le travail scolaire ! merci !!

    5
    Aurélia
    Jeudi 18 Février 2016 à 22:19

    Bravo pour tout ce travail soigné.

    Attention, je pense cependant qu'il y a une erreur : à partir de 10 on ne parle pas de "chiffre" mais de "nombre".

    6
    Gégeouille
    Samedi 7 Août 2021 à 16:06

    Un super grand merci !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :