•  Retour à la pédagogie... mais pas dans une classe ! ;)

     

    Bonjour tout le monde !

    Me revoilà après plus d'une année d'absence consacrée à mon activité d'artiste-auteure !

    Cette année a été riche en rebondissements, mais après tout ce temps passé sans élèves... chassez le naturel, il revient au galop ! Un manque est apparu et a donné naissance à un projet fou qui mûrit dans ma tête depuis déjà plusieurs années.


    Chers collègues enseignantes et enseignants, j'ai l'immense joie de vous annoncer la création de la maison d'édition de jeux de société pédagogiques C'est un jeu d'enfant !

    Retour à la pédagogie... mais pas dans une classe ! ;) 

    Le concept ?

    Convaincus que le jeu est l’un des meilleurs supports d’apprentissage, Marion (professeure des écoles pendant près de 10 ans) et Louis (professeur d'Histoire-Géographie en collège et lycée) ont mis tout leur savoir-faire en œuvre pour créer des jeux de société pédagogiques où l’amusement est l’objectif principal !

    Axés sur des thèmes variés tels que l’Histoire, la Géographie, les Sciences et la Culture Littéraire, les jeux C’est un jeu d’enfant permettent aux enfants d’explorer des univers évoqués en classe ou simplement de revivre des moments clés de leurs apprentissages en se les réappropriant.

    Retour à la pédagogie... mais pas dans une classe ! ;)

    Des jeux adaptés et adaptables

    - Des livres attractifs complètent chaque jeu en apportant un supplément d’informations pour les plus « gourmands. »

    - Une police d’écriture facilitant la lecture a été sélectionnée de manière à rendre les jeux abordables pour tous les types de lecteurs.

    - Une carte à planter spécialement a été conçue pour le jeu pour sensibiliser à l'écologie.

    - Pour les détenteurs du pack d'activités, une version audio du livre sera disponible sur notre site.

    - De nombreux contenus additionnels seront disponibles gratuitement pour tous sur le site web www.cestunjeudenfant.com (coloriages, mots-croisés, cartes supplémentaires et autres goodies).

     

    Retour à la pédagogie... mais pas dans une classe ! ;)

    Retour à la pédagogie... mais pas dans une classe ! ;)Retour à la pédagogie... mais pas dans une classe ! ;)

     

    Notre premier pack d'activités a besoin de vous sur 

    Retour à la pédagogie... mais pas dans une classe ! ;)

    ("Clic" sur la chouette pour accéder à la campagne !)

    Votre soutien va permettre le lancement du premier jeu de notre maison d'édition et la concrétisation de ce grand projet !

    Grâce à vous, de nombreux enfants pourront découvrir ou retrouver l'Histoire des Grandes Découvertes en interprétant les principaux explorateurs du XVème siècle présents dans le jeu (Christophe Colomb, Fernand de Magellan, Amerigo Vespucci, Hernan Cortès et Jacques Cartier) qui se sont lancés à l'assaut du Nouveau Monde.

     

    Qui a fait quoi ?

    Retour à la pédagogie... mais pas dans une classe ! ;)Marion a travaillé main dans la main avec Louis. Mais ils ont été bien entourés !

    Les conseils bien avisés de Marie, la webdesigner qui réalise notre site web www.cestunjeud'enfant.com, ont parés la campagne Ulule de ces plus beaux atours.

    De nombreux relecteurs se sont penchés sur le livre pédagogique, et particulièrement Hugo, professeur d'Anglais en collège et lycée, Annick, libraire, et tous les enseignants spécialistes de leur matière qui ont aidé Louis et Marion.

    Vous l'aurez compris, cette aventure est le fruit d'un gigantesque travail d'équipe. Il ne reste plus qu'à lui donner un dernier coup de pouce pour la voir décoller. Alors, ça vous dit de nous aider ?

    Rendez-vous sur la page de la campagne pour découvrir le projet plus en détails ainsi que toutes les contreparties proposées !

    Merci d'être aussi nombreux sur ce blog et... je compte sur votre soutien !!! :D  

    Pin It

    votre commentaire
  • Nouvelle vie

     

    Chers toutes et tous,


    Vous l'aurez certainement remarqué, cela fait un moment que La Classe de MaOaM n'est plus très active et pour cause : depuis septembre 2019 je ne suis plus maîtresse d'école.


    J'ai longtemps pesé le pour et le contre et, finalement, j'ai décidé de me consacrer pleinement à ma passion : l'écriture. J'ai donc rangé mon petit cartable, embrassé mes derniers élèves sur chaque joue et essuyé mes petites larmes (parce que oui, quand même, j'ai toujours adoré mon métier !) pour plonger avec enthousiasme dans cette nouvelle aventure complètement folle !

     

    En janvier 2020, ma saga Le Projet Vanility a trouvé un nouvel éditeur, IGB Edition, et je pars donc aux côtés de ce partenaire exceptionnel à la rencontre de mon lectorat grandissant.

    J'ai décidé de laisser La Classe de MaOaM ouverte parce qu'elle a toujours eu pour vocation d'apporter un peu d'aide ou d'inspiration aux enseignants qui s'y rendaient. Si j'ai le temps, peut-être que je ressortirai certains documents de mon cartable pour compléter quelques manques, mais quoi qu'il en soit, sachez que vous êtes toujours les bienvenus sur ce blog pour venir farfouiller dans mes tiroirs !

     

    Je serai amenée à me promener prochainement dans toute la France avec mes romans et je serai ravie de rencontrer certaines et certains d'entre vous si cela vous tente ! S'il y a des amateurs de roman d'anticipation, je serai également enchantée de vous présenter Le Projet Vanility ! Pour suivre mes aventures, vous pouvez vous rendre sur mes différents réseaux sociaux.

    Ce n'est pas tout à fait un adieu, mais un très long au revoir ! Continuez à passer de merveilleux moments en classe avec vos élèves. Jouez pour les faire apprendre, riez avec eux, faites les rêver, car il n'y a rien de plus beau que les étoiles dans les yeux des enfants lorsqu'ils découvrent de nouvelles choses.

    Au revoir donc,
    MaOaM, alias Marion Salvat

    Nouvelle vie

    Pin It

    3 commentaires
  • Nouveau ! Vous pouvez désormais suivre les actualités de La classe de MaÖaM sur

                                              La classe de MaÖaM sur Facebook et Twitter !             La classe de MaÖaM sur Facebook et Twitter !              La classe de MaÖaM sur Facebook et Twitter !

     

    A très vite, tout le monde ! Blogamicalement,

    MaÖaM

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Peace for Paris

    Peace for Paris, Jean Jullien

    Même si nous avons tous mal depuis vendredi soir, je me permets de poster cette courte note de blog parce que, demain, nous devrons être prêts face à nos élèves.

    Voici un lien qui pourra peut-être vous aider à aborder le sujet des attentats avec les enfants qui ne manqueront pas, j'en suis certaine, de poser une multitude de questions.

    Astrapi, pour Bayard, nous explique les attentats ici.

    1 jour, 1 actu fait de même ici.

    1 jour, 1 question propose une vidéo expliquant ce qu'est le terrorisme ici ou ici (youtube).

    Pin It

    votre commentaire
  • Petite pause estivale

    Petite annonce à l'attention des visiteurs 

    On l'a vu venir de loin, on l'attendait, on trépignait d'impatience et maintenant, ça y est, il est là ! Le grand jour du déménagement est arrivé, et avec lui, la disparition de la connexion Internet ! Ce qui signifie : plus de nouvelles sur le blog pendant quelques semaines...

    Petite pause estivale

    Je vous souhaite à tous un bel été et espère bien vous retrouver à la rentrée, bien installée dans mon nouveau "chémoi", pour toujours plus de partages ! D'ici là, reposez-vous bien pour être d'attaque en septembre !

    A bientôt !

    MaÖaM

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique